Association nationale des avocats et élèves-avocats docteurs en droit (ANAD)

Site internet : https://anad-association.fr

• 20/11/2020

Chers Docteurs, chers doctorants, Nous souhaitons vous présenter l’Association Nationale des Avocats et élèves-Avocats Docteurs en Droit (ANAD). C'est une association loi 1901, ouverte à tous les Docteurs et Doctorants en Droit, Avocats et élèves-Avocats, issus de toutes les Ecoles doctorales de France et à l'international, les Barreaux, et écoles d’Avocats. Son but est de se réunir, d'échanger, et de créer une coopération.Elle permet la diffusion de la culture juridique, d’établir une solidarité, une entre-aide, la promotion et la défense du doctorat au sein de la profession d'Avocat. Elle permet aussi la diffusion du savoir-faire du Docteur en Droit. L'ANAD est membre du Barreau de Paris, reconnue par le Conseil National des Barreaux et a des antennes dans toute la France et à l'international.

Elle est une plate-forme d'échanges, d'informations et d'expériences, avec des valeurs d’ouverture et humaniste. Elle propose des services divers pour l'insertion et l'aide des Docteurs, doctorants, et Avocats durant toute leur vie professionnelle.

L'association possède des délégations et antennes en France et à l'international. Elle défend les intérêts du diplôme de Doctorat de Droit au sein de la profession d'Avocat. Elle organise des évènements, colloques, conférences, déjeuner-débats, dîners-débats, etc...

Elle créé des revues, et publie des articles. L'association instaure et maintient un réseau professionnel au niveau national et international (offres d'emplois, de collaborations, de stages, etc...). Elle organise des activités culturelles, et des jumelages. Elle travaille et communique en coopération et en partenariat avec les différents Barreaux et les Ecoles Doctorales de France et à l'international.

Nous avons publié récemment le premier numéro de la Revue Juridique l'ANAD. La Revue est destinée à l'ensemble de la profession d'Avocat et aux Docteurs et doctorants en Droit. La préface a été rédigée par Maître Corinne LEPAGE, Avocate, Docteur en Droit, ancienne Ministre, et Marraine de l'ANAD. La Revue sera diffusée au sein du Barreau de Paris pour l'ensemble des Avocats et élèves-Avocats et au sein de nombreuses écoles doctorales (ci-après en pièce-jointe).Elle sera aussi diffusée dans toute la France et à l'international. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez y publier un ou des articles.

L'ANAD est ouverte à toutes et à tous.

Si vous souhaitez joindre un responsable de notre association, vous pouvez nous contacter par mail : anad.association@yahoo.com Ou par téléphone au 0769824277.

Pour plus de renseignements et adhérer à l'association en ligne, pouvez le faire directement sur notre site internet: https://anad-association.fr Nous restons disponibles pour tous renseignements.

En vous remerciant.

Bien cordialement.

Richard LEGRAND Titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA)

Docteur en Droit, Enseignant à la Faculté de Droit de Paris